750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-08T15:38:03+01:00

babouche aux amandes

Publié par Les saveurs de Jess
babouche aux amandes

Salem aleykoum / bonjour

Après une longue réflexion , je me suis enfin décidée a faire ces petites babouche qui m'ont pris quand même pas mal de temps a réaliser mais ça en valait le coup c'était délicieux. moi qui ne suis pas très pâtisserie oriental j'ai vraiment appréciée ainsi que mon entourage . bonne réalisation ...

Ingrédients:



Pour la pâte:

300g de farine

100g de beurre ou margarine fondue

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

1 jaune d’oeuf

Eau fleur d’oranger



Pour la farce :

300 gr d’amandes finement moulues

150 gr de sucre

1 à 2 blancs d’oeuf selon la grosseur des oeufs

Colorant

Perles argentées

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients et ramassez avec l’eau de fleur d’oranger. Votre pâte doit être bien lisse. Faire 3 boules. Posez dans un plat puis recouvrir de film plastique et laissez reposer le temps de préparer la farce. Mélangez bien les amandes avec le sucre puis rajoutez un blanc d’oeuf et au besoin le 2ème. Travaillez avec les doigts jusqu’à ce que cette pâte soit ferme. Colorez selon vos goûts. Reprendre la pâte qui a bien reposé et l’étaler sur un plan de travail légèrement fariné sur une épaisseur de 1 mm. Roulez un boudin de farce et posez le sur le bord inférieur de la pâte prealablement coupé en forme de losange. Joindre les deux extremité de pate au centre du boudin d amande, puis coupez le surplus. Pincez une extrémité afin d’enfermer la farce. Posez la babouche sur un plat face pincée au dessous. Puis lui donner une belle forme. Décorez avec une pince et avec des perles argentés. Préchauffez le four th. 145 °. Les babouches doivent rester blanches légèrement halées. Une fois cuites, trempez les babouches dans du miel chaud mélangé à de l’eau fleur d’oranger( moi je n'ai pas fait cette etape). Laissez égoutter.Mettre dans des caissettes.



babouche aux amandes
babouche aux amandes
babouche aux amandes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Très très jolie !
Répondre
M
Elles sont trop jolies tes babouches !
Répondre
L
magnifique travail de plus elles donnent vraiment envie
Répondre
L
Merci ma belle c'est gentil

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog