750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-13T16:10:33+01:00

Brookie

Publié par Les saveurs de Jess
Brookie

Salem aleykoum , bonjour

j'avais trouvée cette recette sur le blog radis rose et depuis que je l'ai réalisée je m'en lasse pas elle est vraiment trop top et très simple à réaliser.

Ingrédients:

Pour le brownie
75 g de farine
125 g de sucre
75 g de beurre demi-sel
125 g de chocolat
2 oeufs
50 g de noix de pécan, de noisettes ou d’amandes concassées

Pour le cookie
165 g de farine
1 cuillère à café rase de levure chimique
135 g de sucre roux
120 g de beurre demi-sel
1 œuf
100 g de pépites de chocolat au lait ou noir

Préparation du brownie
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
Le retirer du feu, ajouter le sucre et mélanger.
Ajouter les œufs, la farine et les fruits secs. Pour ma part, j’ai utilisé des amandes concassées. C’était top !
Mélanger et verser dans un moule de 23 cm de côté recouvert de papier sulfurisé.

Préparation du cookie
Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre roux.
Ajouter l’œuf, la farine, la levure et les pépites de chocolat.
Mélanger le tout.

Préparation du brookie
Disposer des morceaux de la pâte à cookie sur le brownie comme pour un crumble. La pâte va ensuite fondre à la cuisson et recouvrir le brownie.
Mettre 20 à 40 minutes (selon votre four) au four préchauffé à 180°en le couvrant avec une feuille de papier alu à la fin si besoin afin qu’il ne brûle pas.
Laisser refroidir complètement si vous êtes suffisamment patients et couper des petits carrés.
Et déguster !

Brookie
Brookie

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
J'adore !
Répondre
L
Merciiiii

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog